Description
Added on the 11/10/2019 19:31:28 - Copyright : L'Est Républicain
La liste Besançon par nature ( EELV, PS, PCF, Génération.s) souhaite construire un écoquartier aux Vaîtes mais un projet " repensé". L'objectif : éviter l'étalement urbain, envisager de nouvelles façons d'habiter, restaurer la zone humide et " s'assurer que les connexions de la biodiversité soient développées".
Les quatre premiers de liste ont été élus ces jours-ci par l'assemblée des signataires. Il s'agit de Claire Arnoux, militante LFI, Jérôme Scherer, militant associatif, Séverine Véziès, militante La France insoumise et Marc Paulin, syndicaliste et gilet jaune.
L'élu RN, conseiller régional et maire de Tressandans depuis 2001, mènera une liste soutenue par le Rassemblement national à Besançon.
Christophe Grudler avance que le MoDem 90 ne valide pas le choix de son partenaire LREM de soutenir Maude Clavequin (PS) pour les municipales. Il exige qu'elle quitte le PS. Sinon, il n'écarte pas l'idée de se présenter lui même aux municipales.
Municipales 2020. À gauche, Jean-Yves Ravier est désigné tête de liste du collectif "Changer de cap" pour les prochaines élections.