Description
Added on the 12/10/2019 01:41:04 - Copyright : L'Est Républicain
Monica dans Friends, Ambessa Medarda dans Arcane, Rem dans Death Note… Tous ces personnages ont un point commun : être incarnés en VF par la géniale Maïk Darah. Dans une interview inédite accordée à Numerama, la comédienne de doublage a évoqué les coulisses de son métier et son évolution, notamment l’impact inévitable de l’IA.
L’émission Touche pas à mon poste est désormais mise en avant par Canal+ sur sa page d’accueil. Ce qui ne convient pas à tous les internautes : c’est pour ça qu’un développeur a créé une extension qui retire Cyril Hanouna de Canal+. Depuis quelques semaines, Touche pas à mon poste n’est plus diffusé sur C8 : c’est normal, la chaîne n’a pas obtenu le renouvellement de sa fréquence par l’Arcom. Le groupe Canal réagit en mettant en avant Cyril Hanouna sur sa page d’accueil et sur le site de Canal+. Alors que l’émission est détestée par une partie du public, un développeur a créé une extension qui retire TPMP du site. Cette extension supprime Cyril Hanouna de la page d’accueil de Canal+ C’est un développeur prénommé Mathieu qui a publié ce 11 mars une extension de navigateur pour Chrome nommée Remove Hanouna. Elle fonctionne également sur tous les navigateurs basés sur Chromium, comme Microsoft Edge, Opera ou encore Brave. Cela répond aux critiques de certains utilisateurs de Canal+, se plaignant de voir apparaître TPMP en page d’accueil. Remove Hanouna n’a qu’une seule utilité : retirer Touche pas à mon poste de la page d’accueil de Canal+. Pour les plus véhéments vis-à-vis de Cyril Hanouna, dommage, le programme peut toujours apparaître dans les autres recommandations ou dans la recherche de programmes. Pourquoi Touche pas à mon poste est mis en avant par Canal+ Face à la fermeture de sa chaîne C8, Canal+ et TPMP réagissent. Tout d’abord, l’émission continue d’émettre, non plus sur la TNT, mais sur des chaînes chez les opérateurs, sur les réseaux sociaux, YouTube et Dailymotion, ainsi qu’une web TV, Zoubida TV. Une stratégie qui fonctionne : Touche pas à mon poste paraît avoir obtenu de bonnes audiences sur YouTube. Problème : YouTube a déjà rappelé la production à l’ordre, puisqu’elle n’a pas respecté certaines règles. En plus de ça, on peut regarder l’émission depuis Canal+. Pour éviter de perdre trop d’audiences, Canal+ met les bouchées doubles et affiche la page de l’émission sur sa page d’accueil, quitte à mettre de côté des films ou des séries. Malgré la fin de C8, Touche pas à mon poste reste l’un des programmes les plus importants pour Canal+.
Une fausse photo de Katy Perry a généré plus de 13 millions de vues sur la plateforme X. Même la mère de la chanteuse est tombée dans le panneau. Cette robe n’existe pas, Katy Perry n’assistait même pas au grand Gala annuel caritatif, qui réunit les stars les plus en vogue. « Attention ! », répond l’artiste à sa mère. « Tu t’es faite avoir par l’IA ! ».
C'est un sacré chemin qu'a parcouru Midjourney. Il y a deux ans, la célèbre intelligence artificielle (IA) générative proposait surtout des visuels qui tenaient plus de la bouillie de pixels que de l'œuvre d'art. En 2024, tout a changé. Avec l'arrivée de Midjourney v6, l'outil est capable de produire des clichés photoréalistes d'une grande complexité et d'une richesse remarquable. Et ce n'est pas le seul outil à s'améliorer rapidement. Des systèmes comme Dall-E et Firefly fournissent des illustrations parfois bluffantes. Il suffit de se balader sur Reddit ou sur les réseaux sociaux, pour croiser les créations des internautes, pour s'en rendre compte. On ose imaginer quelles seront les capacités de Midjourney v7... !
On dirait une photo plus vraie que nature d'un accident de voiture Tesla, mais c'est une image complètement fausse. Elle a été créée par Midjourney, un système d'intelligence artificielle (IA) générative capable de produire des rendus photoréalistes. En l'analysant de près, des internautes ont pu repérer des faiblesses dans le cliché. Cependant, l'image fait figure d'avertissement : cela devient difficile de repérer du premier coup d'œil une fausse image créée par IA. Avec la généralisation d'outils comme Dall-E, Gemini ou Midjourney, des internautes inattentifs risquent de se faire berner régulièrement en parcourant leur feed Instagram ou Twitter.