Description
Added on the 12/10/2019 14:00:47 - Copyright : L'Est Républicain
La liste Besançon par nature ( EELV, PS, PCF, Génération.s) souhaite construire un écoquartier aux Vaîtes mais un projet " repensé". L'objectif : éviter l'étalement urbain, envisager de nouvelles façons d'habiter, restaurer la zone humide et " s'assurer que les connexions de la biodiversité soient développées".
L'élu RN, conseiller régional et maire de Tressandans depuis 2001, mènera une liste soutenue par le Rassemblement national à Besançon.
La tête de liste Besançon par Nature a reçu ce lundi, le soutien de Yannick Jadot, eurodéputé EELV, qui a souligné le rassemblement mis en œuvre par Anne Vignot. Il y a là, selon lui les ingrédients pour remporter la ville de Besançon, avec un vrai projet de société.
Les quatre premiers de liste ont été élus ces jours-ci par l'assemblée des signataires. Il s'agit de Claire Arnoux, militante LFI, Jérôme Scherer, militant associatif, Séverine Véziès, militante La France insoumise et Marc Paulin, syndicaliste et gilet jaune.
A Besançon, la militante Lutte ouvrière Nicole Freiss a d'ores et déjà annoncée sa candidature à la mairie de la ville. Le premier tour des municipales se tiendra le 15 mars 2020.