Description
Added on the 15/10/2019 18:31:38 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Point d'orgue de la journée de commémoration de l'attentat du 11 décembre 2018, une cérémonie oecuménique d'hommage et de recueillement a rassemblé quelque 1500 personnes mercredi soir 11 décembre 2019 à la cathédrale de Strasbourg.
A l’initiative de l’association culturelle des Afghans de Strasbourg et du collectif des Afghans de Strasbourg, une cérémonie s'est tenue samedi 19 janvier en hommage à Kamal Nagchchband ainsi qu’à toutes les victimes de l’attentat du 11 décembre.
A Strasbourg, ce soir, de nombreux hommages et scènes de recueillement se déroulent dans les rues de la ville meurtrie. Par ailleurs, à Saverne, environ 150 personnes se sont rassemblées sur la place du château.
Mercredi 12/12/2018, 18h11 - Un temps œcuménique de prière pour la paix vient de démarrer en présence d'une soixantaine de personnes à l'église du Temple Neuf à Strasbourg, à quelques pas de la rue des Orfèvres (une des scènes de fusillade de hier soir). De plus en plus de personnes affluent pour se recueillir. Une minute de silence a été observée "pour évoquer le souvenir de ceux qui sont décédés".
Mercredi matin, au 20 rue Tite-live dans le quartier des Poteries à Strasbourg, où loge le suspect, la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) mène l'enquête.