Description
Added on the 09/10/2019 10:07:50 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
On the eve of the G7 summit in Biarritz, activits remove a portrait of French President Macron from a wall in a city hall, near a police station. They protest against the lack "concrete actions" by Macron on the climate front. IMAGES
A la veille de la fête nationale, et pour dénoncer l’inaction de l’État face au réchauffement climatique, des militants écologiques de ANV-COP21 ont décroché le portrait du Président de la République, Emmanuel Macron, en mairie de Roche-les-Baupres.
Ce mercredi 26 juin au matin, Lucille Auger, Michaël Kügler et Sylvain Metz, activistes du collectif GCO non merci, de l’ANV-Cop21 et de Greenpeace qui avaient décroché le portrait d’Emmanuel Macron à la mairie de Kolbsheim ont été soutenus par près de 200 militants écologistes pour leur procès, au tribunal correctionnel de Strasbourg. Ils ont été relaxés. Ambiance sur le parvis.
Une vingtaine de militants du collectif Action non violente Cop 21 sont rassemblés devant la gendarmerie de Wittelsheim, lundi 29 avril, où deux de leurs camarades sont convoqués dans le cadre de la procédure sur le décrochage du portrait d'Emmanuel Macron. L'une des convoqués a été placée en garde à vue. Michaël Horn, activiste du groupe ANV-COP21 Mulhouse, a pris la parole. Il avait été placé 26 heures en garde à vue le jour des faits.
Images : David Geiss (DNA)