Description
Added on the 01/02/2020 04:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
La liste Besançon par nature ( EELV, PS, PCF, Génération.s) souhaite construire un écoquartier aux Vaîtes mais un projet " repensé". L'objectif : éviter l'étalement urbain, envisager de nouvelles façons d'habiter, restaurer la zone humide et " s'assurer que les connexions de la biodiversité soient développées".
Alors que les candidats à l’élection municipale de Besançon s’écharpent sur le fait de savoir qui est le plus écolo, qui a fait ou fera le plus pour l’environnement s’il est élu, nous consacrons cette semaine notre thématique aux transports et aux mobilités. Avec un constat : le retard de la capitale comtoise en matière d’aménagement cyclable. La capitale comtoise n’obtient en effet que la note E sur une échelle allant de A à G, dans le récent classement de la Fédération des usagers de la bicyclette. Avec notamment de très mauvais résultats en matière de sécurité des cyclistes, véritable point noir de ce diagnostic.
L'ambassadeur du Royaume-Uni en France rappelle l'importance de la coopération militaire terrestre franco-britannique et la nécessaire future certification des deux États-majors binationaux pour pouvoir collaborer ensemble sur les futurs théâtres d'opérations militaires.
Besançon : le quartier de Planoise réveillé à l'aube par les forces de l'ordre ce mardi matin.