Description
Added on the 11/02/2020 17:30:50 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Une partie de la toiture aurait été arrachée lundi après-midi vers 15 h par un coup de vent.
Quand ils ont appris la fermeture de leur établissement scolaire, le 16 mars, ils s’imaginaient un peu en vacances. Les quatre enfants en 6e, CM2, CE2 et CP de cette famille messine ont vite déchanté. Depuis, ils enchaînent d’intenses journées de travail. Et leurs deux parents, qui télétravaillent, ont du mal à suivre le rythme !
En Moselle, 180 lecteurs volontaires de l’association Lire et faire lire, qui fête cette année ses 20 ans, interviennent dans les écoles pour donner aux enfants le goût de lire. A l’école Sainte-Thérèse, Nicole Ottenad-Seelig intervient chaque vendredi - ici dans la classe de Robert Logé, le maître de CE1 - depuis 6 ans pour son plus grand plaisir, mais aussi celui des enfants.
Alors que le vent a soufflé avec des rafales à plus de 100 km/h dans le sud de la Meurthe et Moselle, les pompiers multiplient les interventions de mise en sécurité comme ici rue Gambetta où des éléments de toiture risquent de tomber sur la voie publique.
Il est l’un des plus grand ambassadeurs de la cuisine française. Le chef breton Olivier Roellinger est ce vendredi 17 janvier dans la région messine pour rencontrer des élèves du lycée professionnel Raymond-Mondon, visiter la chocolaterie de Fabrice Dumay et donner une conférence. Dix ans après avoir fermé son restaurant trois étoiles Michelin à Cancale pour des raisons de santé, le grand spécialiste des épices appelle au soulèvement alimentaire dans son livre Pour une révolution délicieuse (Editions Fayard). Un coup de gueule qui a pour objectif de faire prendre conscience aux Français qu’ils doivent reprendre leur souveraineté alimentaire et aux politiques qu’ils doivent écouter un autre avis que celui des lobbyistes.