Description
Added on the 13/02/2020 11:52:44 - Copyright : L'Est Républicain
Quel président s'est arrêté pour déguster des produits lorrains ? Quelle vache de la région a été l'égérie du salon ? Découvrez dix anecdotes sur la Lorraine et le Salon international de l'agriculture.
Quel président s'est arrêté pour déguster des produits lorrains ? Quelle vache de la région a été l'égérie du salon ? Découvrez dix anecdotes sur la Lorraine et le Salon international de l'agriculture.
Découvrez les chiffres-clés de l'agriculture en Lorraine.
En démonstration au Salon international de l’agriculture ce lundi 24 février, Nicolas Génot, unique dépositaire de la recette des Sœurs macarons de Nancy, gardien des secrets de la bergamote de Nancy et président de l’association des confiseurs autorisés à utiliser le label « Bergamote de Nancy », nous rappelle les origines du petit bonbon cristallin, joyau de la gastronomie lorraine depuis 1854. La bergamote de Nancy est classée « indication géographique protégée » (IGP) depuis 1993. Et on ne plaisante pas avec ça.
Depuis le 21 août, 8 attaques du loup ont touché les éleveurs ovins de Moselle-Sud. Le sous-préfet Christophe Duverne a rencontré les éleveurs pour un point de situation, au cours d'une visite de la ferme de Stéphane Ermann, éleveur à Réchicourt-le-Château.
Concours départemental de labours dans la Meuse à Gercourt-et-Drillancourt organisé par les Jeunes agriculteurs de la Meuse sous un soleil de plomb.
Le concours départemental de labours de la Meuse, organisé par les Jeunes agriculteurs à Gercourt-et-Drillancourt bat son plein ce dimanche, à commencer par la course de tracteurs tondeuses à laquelle ont participé 17 équipes.
Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde fête ses 50 ans. Une poignée de Lorrains et Franc-comtois s’y approvisionnent chaque semaine. Nous avons suivi deux d’entre-deux.
A l'occasion de la première concentration de poids lourds anciens sur le site de l'Hôtel-Enfoncé au Val-d'Ajol, le collectionneur haut-saônois Denis Brand est venu présenter quelques-uns de ses tracteurs "bidouillés". A savoir des engins reconstitués à l'aide de pièces de différents véhicules, très en vogue après la Seconde Guerre mondiale. Pou les visiteurs présents, il en a même fait démarrer un. Non sans mal. Mais tout s'est bien terminé puisque Denis Brand a même pu rouler quelques mètres.