Description
Added on the 03/02/2020 17:49:04 - Copyright : Vosges Matin
Bien que le développement économique relève désormais de la compétence de la communauté d’agglomération, la ville chef-lieu des Vosges tient naturellement un rôle central dans ce domaine concernant pour lequel les sept candidats annoncés donnent leur vision de l’avenir
A un peu plus d’un mois des municipales, la question que tout le monde se pose à Épinal est : qui succédera à Michel Heinrich. Après 24 ans de mandat, le maire Les Républicains de la cité de l’image n’a en effet pas souhaité se représenter comme tête de liste ? Il reste néanmoins candidat pour reprendre le fauteuil de président de l’agglomération. Vosges Matin et Via Vosges se sont donc associés pour demander à l’IFOP-Fiducial de réaliser une étude sur le climat politique à Épinal. Ce sondage exclusif dont le résultat ne manquera pas de vous surprendre, a été mené auprès d’un large échantillon de 604 personnes. Ce panel représentatif offre de ce fait une indication significative de l’état des rapports de force dans la préfecture des Vosges. Pour autant, les tendances qu’il dégage ne constituent en aucun cas un élément pour anticiper les résultats le jour du vote.
Anthony Villeneuve, responsable de l’édition de Metz, décrypte les résultats du premier tour des élections municipales à Metz qui a vu François Grosdidier arriver en tête avec 29,76 % des voix, devant Xavier Bouvet (24,98 %), et présente les enjeux du second tour où tout reste possible.
« Un vaste plan pour nos écoles afin de donner aux enfants les meilleures chances pour leur avenir » : à une semaine du premier tour des municipales, Alain Fontanel, tête de liste de 100% Strasbourg (LaREM, AGIR, Modem, Coopérative) répond à nos quatre questions.