Description
Added on the 07/02/2020 18:11:41 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Auteurs d'un livre numérique sur la question des Justes en Europe, ces lycéens de Schumann et Fabert nous racontent le camp d'Auschwitz.
Comme chaque année depuis 10 ans, des dizaines de lycéens alsaciens ont découvert les camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz, symboles des meurtres de masse nazis, ce mercredi. Pour la première fois, l'opération, organisée par la région, les rectorats et le Mémorial de la Shoah, associait des établissements de Lorraine et de Champagne-Ardenne, soit 11 lycées, plus de 240 élèves et deux avions spécialement affrétés.
People participate in the March of the Living, starting at the site of the former Auschwitz-Birkenau camp in Oswiecim , Poland to honour Holocaust victims. Polish President Andrzej Duda joined the march, walking alongside Holocaust survivor Edward Mosberg. IMAGES
Les lycéens de Bitche avaient déjà une webtélé. Puis une webradio. Cette fois, un club est créé un club en bonne et due forme. Les élèves ont déjà réalisé des reportages sur la semaine franco-argentine ou sur leur récent voyage à Auschwitz.
A Auschwitz avec des lycéens de la grande région