Description
Added on the 07/02/2020 11:47:30 - Copyright : L'Est Républicain
À l’approche des élections municipales, L’Est Républicain a rencontré trois acteurs de la vie quotidienne du quartier de Planoise, à Besançon. Monique Choux, Kevin Joliduc et Youcef Morabet confient leurs attentes.
Durant toute la campagne des élections municipales à Besançon, nous publierons dix questions posées par nos lecteurs aux neuf candidats à l’élection municipale à Besançon. Voici celle de Jean-Claude Goudot, des Chaprais : « Comment associer réellement et efficacement les habitants aux réflexions concernant leur quartier, et avec quels moyens ? ».
Audrey Maire, la directrice, et Fabrice Wattebled, le directeur adjoint du Grand Chalet, ne peuvent cacher leur émotion suite à l'annonce de la fermeture de l'établissement. Ils gardent espoir concernant la construction d'un nouveau bâtiment. Si tel est le cas, il ne verra pas le jour avant deux ans.
La Ville de Saint-Louis vient de lancer un projet de démarche participative baptisé "Acteur de ma ville, acteur dans ma rue". L'idée est d'inciter les habitants des différents quartiers à s'approprier l'espace public en étant force de proposition pour faire évoluer leur quartier. Exemple dans le quartier Pflimlin/Schweitzer, quartier pilote de ce projet, au sein duquel les habitants étaient invités à exprimer leurs besoins et leurs problèmes.
Jean-Luc Michaud, directeur de l'association Trajectoire Ressources, à Montbéliard, présentait vendredi, dans la quartier Champerriet, à Bavans, le 4e rapport biennal de la fédération nationale des centres sociaux visant à faire connaître et à solutionner les problématiques de vie rencontrées par les habitants de quartiers situés en périphérie de pôles urbains.