Description
Added on the 06/12/2019 17:39:00 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Laura Schimmel est une jeune créatrice originaire de Haute-Savoie. Elle a intégré depuis lundi l'un des quatre chalets éphémères et ses réalisations sont encore visibles et en vente jusqu'à dimanche. Dans un esprit de réemploi et de zéro gaspi, la jeune femme propose de très jolis objets en laine feutrée qu'elle marie à d'autres matières. Bijoux, sacs à main, porte-cartes, suspensions pour sapin de Noël, étiquettes pour les cadeaux réutilisables, décorations de table, à des prix "abordables", débutant à 1€ et dépassant rarement les 15 euros.
Au marché de Noël de Thann, Marilyn Sénéchal propose des figurines faites main en porcelaine froide.
Comme chaque année, une vingtaine d'élèves du lycée professionnel Charles Pointet de Thann occupe, pendant une semaine, l'un des chalets tournants du marché de Noël. Cette année, les première année du CAP commerce et du CAP Agent polyvalent de restauration vendent des Bredala qu'ils ont eux-mêmes fabriqués.
Yves Michel Lemessier, des Délices d’Ève, vend de nombreux mets aux saveurs subtiles dont des mélanges de fruits locaux associés à des fleurs, des épices ou de l’alcool.
Irène Audry, de Willer-sur-Thur, est venue en voisine présenter ses compositions végétales sur le marché de Noël.