Description
Added on the 06/12/2019 09:54:59 - Copyright : L'Est Républicain
1,9 M€ ! (2.280.000 € frais compris), c'est ce qu'un collectionneur chinois s'apprête à débourser après être venu à bout d'une longue enchère à l'hôtel des ventes de Chaprais, ce jeudi après-midi. Il s'agit d'un très rare vase Yongzheng du XVIIIe siècle qu'un amateur d'art de la région avait acheté pour une somme très inférieure à un salon des antiquaires avant de placer l'objet dans un placard ! Jamais un objet d'art ne s'était vendu aussi cher à Besançon.
Durant la campagne électorale, nous publions dix questions de nos lecteurs aux neuf candidats. Voici celle de Giuliano Chiello porte-parole du collectif « La Passerelle, Charmarin / Prés-de-Vaux » : « Le quartier des Prés-de-Vaux a connu des évolutions importantes ces dernières années. Quelles sont vos propositions pour en améliorer les infrastructures et mieux le connecter au reste de la ville ? »
Durant la campagne électorale, nous publions dix questions de nos lecteurs aux neuf candidats. Voici celle de Christian Gobin, 62 ans, dont la poissonnerie est une véritable institution place de la Révolution. Il questionne simplement : « Que comptez-vous faire pour le commerce de centre-ville ? »
Durant toute la campagne des élections municipales à Besançon, nous publions dix questions posées par nos lecteurs aux neuf candidats à l’élection municipale à Besançon. Voici celle de Ghislaine Pingat, 62 ans, secrétaire comptable en retraite, habitante de Planoise : «Qu’allez-vous faire pour combattre les trafics de drogue à Planoise et améliorer la sécurité dans ce quartier ? »
Créée en 1979, la Maison Pour Tous des Longs traits, un quartier de Pontarlier, s'apprête à fêter ses 40 ans. Michael Schoepf, son directeur, s'en explique.