Description
Added on the 05/12/2019 19:31:52 - Copyright : L'Est Républicain
Face-à-face tendu rue Stanislas entre les forces de l'ordre et des gilets jaunes, dans la fumée blanche des gaz lacrymogènes, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites.
Mouvement de grève ce jeudi au Centre technique de la métropole du Grand Nancy : des agents ont cessé le travail en affichant des revendications sur les conditions de travail, les salaires, les repos. Ils ont bloqué l’entrée principale du Centre, sur le boulevard Marcel-Brot, avant d’allumer un feu en partie sur une des voies de circulation. Ils avaient pris la précaution de mettre des cônes de signalisation en amont. Les pompiers sont néanmoins intervenus pour éteindre le foyer en fin de matinée. Les grévistes l’avaient rallumé en début d’après-midi et maintenaient leur piquet de grève.
Lors d’une conférence de presse tenue à Nancy en début de semaine, les représentants d’organisations syndicales (Sud, CGT, FSU et Solidaires) ont réaffirmé leur ambition de donner un écho à la journée de mobilisation du 5 décembre, afin qu’elle se prolonge dans les semaines à venir. Avec l’espoir de voir le gouvernement abandonner son projet de réforme des retraites.
A l'issue de la manifestation mulhousienne du 17 décembre contre la réforme des retraites, la FSU se disait extrêmement satisfaite de la mobilisation, et appelait déjà à un nouveau rassemblement.