Description
Added on the 30/11/2019 15:23:46 - Copyright : L'Est Républicain
Un «projectile de fabrication russe» a atteint la Pologne tuant deux personnes ce 15 novembre 2022
A l'appel de Julien Delmas, gérant des Ambulances d'Athouard, des ambulanciers privés et des sapeurs-pompiers de Verdun sont venus manifester leur soutien aux personnels soignants de l'hôpital Saint-Nicolas en actionnant les gyrophares et les deux-tons.
Des personnels volontaires des deux Ehpad de Freyming-Merlebach, la résidence Sainte-Elisabeth et Le Bois des Oiseleurs, ont décidé de se confiner avec les résidents afin de limiter le risque de propagation du Covid-19. L’opération a débuté ce jeudi 2 avril et devrait durer un mois. Les équipes, qui ont passé le test de dépistage avant de se confiner, seront renouvelées au bout de 15 jours. Pierre Truscello, directeur de l’AOFPAH, association qui gère les deux établissements, évoque la situation actuelle, l’idée de ce confinement, et livre enfin son sentiment sur le dévouement de ses équipes.
En ces temps de crise sanitaire, chacun témoigne son soutien à sa manière. A Labry, on répond à l'appel lancé en soirée, en applaudissant, dehors, sur le perron, pour dire merci à tous ceux qui luttent pour soigner les malades et sauver les vies menacées par le coronavirus.
Depuis hier, les ambulances DSA et Lion allument leurs gyrophare et leurs deux tons à midi et durant une minute. L’opération vise à soutenir « tous les ambulanciers, sapeurs-pompiers, forces de l’ordres et personnels soignants. L’entreprise appelle tous les ambulanciers à faire de même.