Description
Added on the 10/09/2019 16:50:47 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Bayonne : des concerts dans les arènes au mois d'août
Ce jeudi, dès 8h du matin, les agents du groupe des Suceuses de l'Est, aidés par les agents des services techniques de la Ville, ont vaporisé de l'eau de javel diluée dans toutes les rues d'Amnéville et de son enclave, Malancourt-la-Montagne. Le nettoyage est étendu à tous les espaces publics, voirie et au mobilier urbain.Amnéville est la première commune de Lorraine à prendre cette initiative. "Les scientifiques ont démontré que le virus étaient capables de vivre sur certaines surfaces. Notre problématique était d'éviter que les gens, en circulant dans la rue, puissent ramasser le Covid 19 sous leurs chaussures et contaminer leur domicile. C'est moins pertinent que le confinement chez soi mais c'est une mesure de soutien qui doit permettre d'endiguer la propagation et de protéger notre population", explique le maire, Eric Munier.Les deux entreprises spécialisées dans la désinfection ont répondu, ce mercredi à l'appel des services amnévillois. "En période de crise, il faut innover, réagir le plus vite possible et améliorer les solutions", insiste Lionel Bieder, dirigeant d'Augias Group.Sur les réseaux sociaux, les Amnévillois soutiennent massivement l'initiative. Et les internautes des autres communes semblent en attendre autant... Même si pour l'heure, les scientifiques sont partagés sur l'efficacité de la mesure. Plusieurs villes de France ont également décidé de désinfecter largement leurs voiries dont Cannes, Nice, et de communes d'ïle-de-France.
Depuis vingt ans, Gérard Gervaise préside la commission municipale de Haumont-près-Samognieux, village situé sur le champ de bataille de Verdun et entièrement détruit en 1916. Il raconte en quoi consiste sa fonction.
Reconnue en zone blanche en mai 2017, la commune de Baerenthal va être dotée d’un pylône téléphonique dans les prochaines semaines. Le point avec Serge Weil, le maire, « impatient tout comme l’ensemble des habitants. »
Le feu est parti d'un hangar agricole, au lieu-dit La Planchette. Après avoir aperçu une épaisse fumée noire, les habitants ont prévenu les pompiers, qui sont intervenus vers 13h30 ce 26 octobre. Pas de dégâts humain, mais la moitié du bâtiment est détruit, environ 50 m².