Home > Pierre Assouline nous raconte un souvenir marquant : "Il y avait un banc avec mon nom, je ne m'y attendais pas"

News
Pierre Assouline nous raconte un souvenir marquant : "Il y avait un banc avec mon nom, je ne m'y attendais pas"

Description

Alors qu'il vient d'être élu à l'Académie Goncourt, Pierre Assouline découvre son nom sur un banc de la cité ducale lors du Livre sur la Place. Après la surprise, est venue l'humour. Et c'est un couple de personnes âgées qui en a fait les frais.

Added on the 12/09/2019 18:49:14 - Copyright : L'Est Républicain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Roland Ries, son souvenir le + marquant, dernier CM

    Roland Ries explique le souvenir le plus marquant de sa mandature lors de son dernier conseil municipal, le 10 février 2020

    10/02/2020 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le coach de l'ASNL Jean-Louis Garcia garde un souvenir "très amer" de son passage sur le banc du RC Lens

    Ce vendredi soir à Marcel-Picot, Jean-Louis Garcia retrouvera le RC Lens qu'il entraîné un peu plus d'un an, de juin 2011 à septembre 2012. Le coach de l'ASNL est très fier d'avoir connu ce club prestigieux mais la fin de son aventure lensoise lui laisse beaucoup d'amertume, limogé en septembre 2012 par une nouvelle direction qui ne l'avait pas recruté.

    24/10/2019 - L'Est Républicain
  • Pierre Assouline, rédacteur en chef d'un jour à L'Est Républicain : "La curiosité est essentielle pour un journaliste"

    A l'occasion du Livre sur la Place, l'auteur et journaliste Pierre Assouline est venu dans les locaux de L'Est Républicain. Rédacteur en chef d'un jour pour le quotidien, il s'est remémoré ses premières interviews, a partagé sa vision du journalisme et décrit son lien avec Nancy. Interview.

    12/09/2019 - L'Est Républicain
  • Michèle Rémond, propriétaire du bar Les Arcades à Besançon, raconte son plus beau souvenir

    Michèle Rémond a choisi de partir en retraite après 31 années comme gérante du bar Les Arcades. Samedi 29 juin, elle organisera sa dernière soirée, dans ce lieu mythique.

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Mal-logement : Christian, Messin de 62 ans, ancien SDF de nouveau menacé d’expulsion, raconte

    Alors qu’une période de grand froid s’abat sur la Lorraine, la Fondation Abbé-Pierre a tenu ce mercredi dans les rues de Metz une conférence de presse pour faire le point sur le mal-logement dans la région et dénoncer un système d’hébergement « saturé, qui ne fonctionne plus. » Cette rencontre s’est tenue dans la rue, par un froid glacial, au pied du Cœur Impérial, un nouveau projet immobilier qui sort de terre dans le très huppé quartier Sainte-Thérèse de Metz. « Les logements y seront parmi les plus chers au m2 à Metz. Nous avons choisi cet endroit pour rappeler aux décideurs qu’il faut construire pour tout le monde, pas que pour les plus aisés », explique Véronique Etienne, directrice de l’agence Grand Est. A cette occasion, plusieurs personnes ayant connu la rue, aidées par la Fondation, ont accepté de témoigner de leur situation. A l’image de Christian, 62 ans, en grande difficulté depuis 2015.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32