Description
Added on the 20/09/2019 13:12:06 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Par un beau soleil, sous leur balcon, les résidents de la Villa Beausoleil de Metz, ont interprété ensemble « La Balade des gens heureux ». Parce que dans un contexte aussi anxiogène, on a besoin d’images positives !
Depuis mars 2018, le collège Georges-de-la-Tour de Montigny-lès-Metz a ouvert une Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants. Une classe unique à plusieurs niveaux dirigée par Carine Joie, où vingt-cinq ados et de nationalités différentes apprennent le français. Avec la volonté de réussir.
Les clients du Café de l'Étoile, rue du Gibet, ont vécu une soirée sous haute tension ce samedi soir. Un homme armé et suicidaire a tiré sur des policiers qui ont riposté et l'ont touché à l'épaule. En trente minutes, l'homme domicilié au 2e étage de l'immeuble voisin a été neutralisé et embarqué. Giovanni, patron du bar, s'est occupé de la compagne du forcené venue se réfugier derrière son comptoir. En 28 ans de métier il dit n'avoir jamais vu ça.
L'AS Montigny-lès-Metz (R3) a créé la surprise, ce dimanche à domicile, en éliminant Golbey, pensionnaire de R1, 2-1 après prolongations, au cinquième tour de la Coupe de France. Dans les vestiaires, les Mosellans ont laissé éclaté leur joie !