Description
Added on the 08/12/2019 15:22:51 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les journées du père Noël sont harassantes. Son dos le fait souffrir. Heureusement, son chemin a croisé celui de Michel, rebouteux à ses heures. Gentiment et patiemment, il a massé le dos de l’homme à l’habit rouge. Quelques minutes plus tard, le bon père Noël avait retrouvé son entrain pour accueillir les enfants dans sa maison de la rue Hirschauer. Gageons qu’il se montrera très généreux le 25 décembre pour son nouvel ami, Michel.
La maison du père Noël à Saint-Avold a pris des couleurs et des senteurs l espace d un mercredi après-midi. Un atelier de composition florale a permis aux enfants de s initier à cet art et à trouver des idées déco en cette période de fêtes.
Une vingtaine de motards venus de Nancy ont accompagné le père Noël pour rendre visite à Léna, une jeune adolescente qui s'est battue contre la maladie, ce dimanche 22 décembre en début d'après-midi à Épinal. Dans sa hotte, le père Noël qui travaille à l'hôpital pour enfants de Nancy et préside l'association "Pauline des cheveux pour une nouvelle vie", avait de nombreux cadeaux pour les enfants du quartier, mais notamment un pour Léna, qui est restée plus d'un an à l'hôpital.
La Féerie d'hiver propose à Saverne de nombreuses animations durant la période de l'avent. Place aux enfants, mercredi 18 décembre, avec des balades à poneys, des décorations de sapins et, évidemment, la patinoire.