Description
Added on the 07/12/2019 13:48:13 - Copyright : Vosges Matin
L'association franc-comtoise d'éducation routière (AFER) a garé une voiture accidentée sur l'esplanade des Droits de l'Homme de Besançon, ce jeudi. Jusqu'à lundi prochain, elle veut interpeler les gens sur la façon les dangers des comportements à risque à l'approche des fêtes. Elle proposera également de faire souffler les habitants dans un éthylotest demain soir. À partir de mercredi, la voiture sera ensuite présente à Pontarlier.
Jérôme Grand , directeur territorial SNCF Réseau Bourgogne Franche-Comté, devant un passage à niveau à Vesoul, situé au carrefour entre la rue Grosjean et le boulevard des Alliés. Jérôme Grand rappelle quelques règles concernant la sécurité sur les passages à niveau en général. Ce rendez-vous intervient dans le cadre de la 12e édition de la journée nationale de sensibilisation à la sécurité aux passages à niveau.
Mathieu Fulleringer, représentant de l'Agea (Agents généraux d'assurance), participait à une opération de sensibilisation, « Bien vu ensemble », auprès des cyclistes et des piétons, à la gare de Mulhouse, le jeudi 8 novembre en fi d'après-midi. L'opération a été menée par la préfecture du Haut-Rhin, la Sécurité routière et l’Agea. Des gilets et des brassards fluorescents ont été distribués.
Dans la voiture tonneau pour l'opération de Prévention routière sur l'aire de Toul Chaudeney sur l'A31