Description
Added on the 07/12/2019 11:22:47 - Copyright : Le Républicain Lorrain
"Un scandale, une honte !" Geneviève de Fontenay n’y va pas par quatre chemins, au sujet de la décision de faire défiler Miss Lorraine dans une tenue de Poilu lors de la grande élection de Miss France, en décembre prochain.Inspiré par l’uniforme revisité de la tenue des combattants de 1914, Ilona Robelin doit concourir le 14 décembre à Marseille au titre de Miss France. Lorraine d’origine (elle est née à Longwy) l’ancienne présidente du comité miss France considère qu’il s’agit d’une "insulte pour la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France""Choquée", par le choix de la tenue, Mme de Fontenay réclame même l’annulation de la cérémonie.
Geneviève de Fontenay de retour en Lorraine, sa région natale. Invitée par Le Républicain Lorrain, la directrice adjointe de Miss France Endemol est revenue à Longwy (sa ville de naissance), à Mont-Saint-Martin et à Hagondange (où elle a grandi) et à Metz (ville de ses études). Retrouvez notre page spéciale lundi 28 juillet 2008 dans le Républicain Lorrain et sur www.republicain-lorain.fr.
Geneviève de Fontenay raccroche l'écharpe : à 83 ans, "elle tourne la page des Miss", a-t-elle annoncé à nos confrères de France Dimanche. Vos réactions dans les rues de Metz.
Dans la guerre des Miss, le Comité Loire Forez a choisi son camp.Geneviève De Fontenay était, ce vendredi 10 septembre, à Saint-Etienne aux côtés de la fidèle Christiane Lillio, Miss Saint-Etienne et Miss France 1968, présidente du comité ligérien depuis 22 ans.L’occasion de promouvoir l’élection qui se déroulera samedi 25 septembre dans le cadre de la 62e Foire de Saint-Etienne.En présence de la presse, la dame au chapeau noir et blanc n’a rien perdu de sa verve. Et ne pense pas à la retraite même si elle suit de près les débats.Reportage: Damien Lepetitgaland
L'élection de Miss Lorraine 2009 qui s'est déroulée à Ligny-en-Barrois en la présence de Geneviève de Fontenay a célébré Marina Garau, une jeune fille de 22 ans originaire de Bouzonville.