Description
Added on the 12/12/2019 12:14:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain
75 opposants à la réforme des retraites sont venus manifester pacifiquement, ce vendredi soir, sous les fenêtres de la préfecture de Haute-Saône à l’occasion des vœux de la préfète.
Marie Adamy vice vice-présidente des jeunes agriculteurs explique les raisons d'une telle manifestation.
Vers 13 h 15, la vingtaine de tracteurs établis depuis 11 h, au rond-point de Woustviller, a rejoint une autre cohorte de dix véhicules lents, en provenance de Wiesviller. Rassemblés devant le nouvel Intermarché de Sarreguemines, ils ont ensuite convergé vers la sous-préfecture, en ne manquant pas de déverser du fumier dans une partie du centre-ville. Jean-Luc Toulza, attaché parlementaire de la député Nicole Trisse, était présent pour leur confirmer un rendez-vous lundi matin à 9 h. Christophe Salin, sous-préfet, a ensuite reçu douze représentants de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes agriculteurs. A la sortie, les porte-paroles se sont déclarés contents d’avoir été entendus mais en attente de résultats concrets. Images : Thierry NICOLAS, Mélanie COTTREZ
Dans le viseur des manifestants, toujours la réforme des retraites.
395 personnes se sont mobilisées contre la réforme des retraites. Le cortège a convergé de la place Beauchamp, inspection académique, jusqu'à la mairie. La manif est terminée.