Home > Loïc Villemin reçoit la Médaille de bronze du tourisme

News
Loïc Villemin reçoit la Médaille de bronze du tourisme

Description

Le chef étoilé du restaurant Toya de Faulquemont reçoit une nouvelle distinction qui met en valeur ses qualités professionnelles et humaines.

Added on the 18/12/2019 19:45:51 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Mehdi Baala reçoit la médaille de bronze du 1500m

    Mehdi Baala, arrivé 4e aux JO de Pékin, a reçu la médaille de bronze suite au déclassement pour dopage du Bahreïnois Rashid Ramzi. Il répond aux questions des journalistes.

    07/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Voilà quoi ressemblait le vol très critiqué de Katy Perry depuis l’intérieur de la capsule #shorts

    Katy Perry est montée à bord d'une fusée Blue Origin avec un équipage 100% féminin pour un court voyage d'une dizaine de minutes dans l'espace. La chanteuse avait embarqué avec elle une marguerite, « Daisy » en anglais, prénom que porte que sa fille. Rappelons que ce voyage n'a aucun but scientifique, il s’agit d’une mission touristique. Et, bien que ce crew soit chanceux de vivre une expérience pareille, n’oublions pas que chaque passagère a payé sa place. Le prix reste secret, mais on peut au moins compter un acompte de 150 000 dollars. En 2021, le premier passager d'un vol New Shepard avait déboursé 28 millions de dollars, et récemment d'autres passagers ont payé jusqu'à 1 million de dollars pour vivre cette expérience unique. L’impact environnemental de ces vols est également très critiqué.

    15/04/2025 - Numerama
  • Katy Perry revient de l'espace et fait quelque chose d'improbable #shorts

    Mission accomplie pour la fusée New Shepard de Blue Origin ! Ce lundi 14 avril 2025, un équipage composé de 6 femmes, dont la chanteuse Katy Perry, a effectué un vol bref, mais intense, dans l’espace. 11 minutes, c’est la durée de ce voyage touristique dans l’espace. Ce lundi 14 avril 2025, vers 15h30 (heure de Paris), la fusée New Sherpard de la société Blue Origin s’est envolée pour l’espace. 11 précieuses minutes de voyage, au cours desquelles les 6 femmes de l’équipage ont dépassé la ligne de Karman, la frontière internationale avec l’espace. Elles ont connu ensuite l’apesanteur et ont pu observer la planète bleue, avant de redescendre sur Terre. Lancé depuis le spatioport Launch Site One de Blue Origin, au Texas, ce vol n’est pas le premier voyage touristique de Blue Origin. Jeff Bezos lui-même avait inauguré le premier vol de la fusée New Shepard en 2021. Il s’agit du 11ᵉ vol habité de la fusée New Shepard. Rapidement, dans les premières minutes, la navette a dépassé une vitesse de plus de 3 fois celle du son. Après 3 minutes environ, l’équipage féminin était officiellement dans l’espace. Regardant son amie Gayle King depuis la Terre, Oprah Winfrey, qui assistait au décollage, en a même versé une larme d’émotion. Retransmises en direct, les voix des astronautes étaient audibles. Et, l’émotion était palpable à chaque étape : « Oh mon Dieu, c’est la Lune », a-t-on pu entendre, sans savoir exactement de qui venait cette phrase. Après 4 minutes de vol, les astronautes éphémères ont déboutonné leur ceinture et ont pu flotter quelques instants en apesanteur dans la capsule. La capsule a finalement atterri dans la partie nord-est du spatioport, dans un nuage de poussière. Qui y avait-il à bord de la fusée, en plus de la célèbre chanteuse Katy Perry ? Cinq autres femmes, et pas des moindres : Aisha Bowe, une ingénieure aérospatiale, qui a déjà travaillé pour la Nasa, Amanda Nguyen, la présidente d’une organisation non gouvernementale, RISE, consacrée à la défense des droits des victimes d’agressions sexuelles, Gayle King, une journaliste et animatrice de télévision. Kerianne Flynn, qui est une productrice de cinéma. Et Lauren Sánchez, une journaliste. Si cette mission fait parler d’elle, notamment par la présence de Katy Perry, il faut bien rappeler qu’il s’agit d’une mission touristique, qui n’a aucun but scientifique. Et, si les femmes présentes sont chanceuses de vivre une expérience pareille, n’oublions pas qu’elles ont payé leur place, à priori des dizaines de millions de dollars. Car, juste pour réserver sa place, il faut un acompte de 150 000 dollars, soit environ 132 579 euros.

    14/04/2025 - Numerama
  • Une médaille olympique de la cruauté envers les animaux #shorts

    Si la cruauté envers les animaux était une discipline olympique, LVMH (principal sponsor des JO de Paris 2024 et maison mère de Louis Vuitton, Dior et Fendi) remporterait la médaille d’or pour sa vente de peaux de crocodiles, de serpents, d’autruches et d’autres animaux sauvages violemment abattus. Voilà le message que PETA a fait parvenir à Bernard Arnault dans une lettre accompagnant un cadeau un peu particulier fait au PDG : sa propre version de la médaille Olympique, ressemblant à quelques détails près à l’originale créée par Chaumet, maison appartenant à LVMH. Celle-ci représente Bernard Arnault lui-même, se tenant sur le cadavre ensanglanté d’un crocodile, brandissant une hache d’une main et un sac Louis Vuitton en peau de crocodile de l’autre et accompagné du texte « LVMH | CHAMPION DE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX | PARIS 2024 ». Sur le versant de la médaille on peut lire « LES JEUX OLYMPIQUES : SPONSORISÉS PAR LA VIOLENCE ». Le pastiche reflète les souffrances et le massacre que soutient LVMH en continuant à faire usage de peaux « exotiques ». Une enquête de PETA Asie sur des élevages de crocodiles au Vietnam qui fournissaient des peaux à LVMH a révélé que des milliers de reptiles étaient confinés dans des fosses en béton sales et exiguës (certaines plus étroites que la longueur de leur propre corps) pendant 15 mois avant d’être abattus. Les entités PETA ont également rendu compte de la manière dont l’industrie de la mode tranche le cou des crocodiles et enfonce des tiges en métal dans leur colonne vertébrale, décapite des lézards encore conscients à la machette et étourdit électriquement des autruches avant de les égorger devant leurs congénères terrifiées. Le financement par LVMH de la torture et de la mort de crocodiles et d’autres animaux éloigne le groupe des valeurs olympiques d’amitié, de respect et d’excellence. Si l’entreprise veut se montrer digne de son rôle et de son prétendu « esprit d’innovation exceptionnel », elle doit urgemment abandonner les peaux d’animaux sauvages pour privilégier des matières véganes durables et éthiques, comme l’ont déjà fait d’autres maisons de haute couture comme Mulberry, Victoria Beckham, Chanel, Burberry, Diane von Furstenberg et Vivienne Westwood.

    14/08/2024 - Numerama
  • Léon Marchand domine aux JO de Paris 2024 grâce à cette technique incroyable #shorts

    La rapidité du nageur originaire de Toulouse, spécialiste des épreuves quatre nage, brasse et papillon, époustoufle de nombreux spectateurs lors de ces JO. Quel est son secret ? Léon Marchand gagne du temps sur ses concurrents sous l’eau. « Léon Marchand utilise une technique subtile, appelée l’ondulation dauphin », explique le physicien Fabrizio Bucella, de l’université Libre de Bruxelles, le 31 juillet sur X. L’ondulation dauphin (« dolphin kick », en anglais) porte ce nom, car la technique rappelle tout simplement le mouvement de la nage du dauphin. « L’ondulation dauphin se fait sous l’eau, après le plongeon et les virages. Léon Marchand sort de l’eau en dernier. Il maximalise donc le temps passé sous l’eau. Or, sous l’eau, la résistance diminue de 20 %, on nage plus vite », poursuit le scientifique.

    01/08/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32