Description
Added on the 13/12/2019 11:48:43 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Douze patients ont été pris en charge ce dimanche matin 29 mars vers 7h30 à l'hôpital de Mercy, pour être conduits vers la gare de Nancy, où un TGV sanitaire doit les conduire vers Bordeaux.
Ce lundi après-midi, deux hélicoptères envoyés par l'hôpital de Hombourg en Allemagne ont atterri sur le parking de la FIM à Metz afin de prendre en charge deux patients de l'hôpital de Mercy atteints du Covid 19. L'Allemagne a accepté d'acceuillir des patients dans ses service de réanimation. Il s'agit pour le CHR et les hôpitaux de l'ensemble du territoire de délester les lits de réanimation, pour prendre en charge d'autres patients. Le temps d'hospitalisation en réanimation d'un patient atteints du Corona Virus est de deux à trois semaines. en alerte depuis ce lundi matin, le CHR veut prendre un temps d'avance et préfère "ventiler quelques patients " pour faire face plus calmement à l'afflux prédit dans les jours à venir.
Les 26 et 27 février, l'Hôpital Legouest organise deux journées de prévention routière : à destination de son personnel le premier jour, et le second pour le GSBdD (Groupement de soutien de base de défense) de Metz. Des membres de la Mission Prévention et Sécurité routière du ministère de la Défense assurent les ateliers. Ici, le simulateur de choc frontal, à une vitesse entre 8 et 12 km/h.
Le dialogue social se tend à l’Afpa: ciblé par un plan de réorganisation national, les salariés de l’agence de formation professionnelle pour adulte ont envahi ce matin à 10h le comité régional d’entreprise qui se tenait à la direction régional à Metz. Ils s’opposent notamment à la fermeture des centres de Thionville-Yutz et de Faulquemont.Images : Alain MORVAN