Description
Added on the 13/12/2019 16:40:49 - Copyright : L'Est Républicain
Ils étaient environ 80 devant le CHRU pour défendre l'hôpital public, leur formation et leur rémunération. Vendredi ils manifesteront en ville.
Ils sont moitié moins que jeudi dernier à manifester contre la réforme des retraites a Besançon. CGT en-tête, puis FO, ensuite Sud ont drainé avec eux une foule de tout âge.
L'intersyndicale de l'hôpital psychiatrique de Novillars dénonce les conditions de travail à la maison d'accueil spécialisée (MAS) et dans le reste de l'établissement en général. Jan Szoblik, délégué CGT et Valérie Etienney, FO, expliquent un contexte économique difficile voulu par l'ARS et ses conséquences néfastes sur le personnel et les patients.
Mobilisées par l’intersyndicale, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la direction des Finances publiques de Besançon, quai Vieil-Picard, ce lundi 16 septembre, à 10 h 30. L’une des principales inquiétudes, la fermeture annoncée de plusieurs trésoreries dans le département du Doubs
Mobilisation de 250 enseignants à Besançon contre la réforme Blanquer : Karine Laurent, co-secrétaire du SNUIPP FSU du Doubs.