Description
Added on the 31/01/2020 19:14:06 - Copyright : L'Est Républicain
Retour sur la semaine politique à Besançon, où les neuf candidats en lice présentent peu à peu leurs colistiers. Fait marquant : Myriam Lemercier, élue en 2014 sous la bannière du Parti socialiste, passée à la République en Marche en cours de mandat, se présentera finalement sur la liste de Ludovic Fagaut (Les Républicains). Focus également cette semaine sur un sujet fort de cette campagne : le commerce, et la rivalité entre le centre-ville et les zones commerciales de périphérie.
La liste Besançon par nature ( EELV, PS, PCF, Génération.s) souhaite construire un écoquartier aux Vaîtes mais un projet " repensé". L'objectif : éviter l'étalement urbain, envisager de nouvelles façons d'habiter, restaurer la zone humide et " s'assurer que les connexions de la biodiversité soient développées".
Chaque mardi, retrouvez notre regard sans complaisance et analyse d’une semaine de campagne électorale. Au sommaire de cette sixième chronique, Léa Boschiero, directrice départementale adjointe de la Meurthe-et-Moselle, évoque le sprint final, le match avant l’heure et le point sur la situation à Vandœuvre-lès-Nancy.
Au programme de cette semaine : la signature du Pacte pour la transition écologique, les élus qui changent de commune, le nombre de listes en lice, les soutiens des deux listes à Verdun et le retour de Claude Biwer à Marville.
À l’approche des élections municipales, L’Est Républicain a rencontré trois acteurs de la vie quotidienne du quartier de Planoise, à Besançon. Monique Choux, Kevin Joliduc et Youcef Morabet confient leurs attentes.