Description
Added on the 24/01/2020 04:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Des étudiants de l'université de Lorraine ont inauguré le nouvel an chinois, ce samedi 25 janvier, sur la place d'Armes à Metz. L'année 2020 est placée sous le signe du rat de métal et pourtant, ce sont des lions et des dragons chinois qui ont côtoyé le Graoully lors d'une danse énergique. L’événement était organisé par l’Institut Confucius de l’université de Lorraine, en collaboration avec la Ville de Metz. D’autres animations sont prévues dans la journée, au Cloître des Récollets.
Les étudiants nancéiens s'étaient donnés RDV place Stanislas pour ensemble manifester leur soutient aux victimes de l'attentat de Paris et à leurs familles. Une minute de silence à également été observée autour de centaines de bougies et cette date indélébile du 13.11.15 au pied de Stanislas
Sauf coup de théâtre, les universités de Lorraine ne feront plus qu’une en 2012. Les conseils d’administration des quatre entités actuelles ont voté la fusion qui donnera naissance à l’un des géants de l’enseignement supérieur en France, avec 55 000 étudiants, plus de 570 diplômes et formations, un budget de 555 millions d’euros… Réactions sur le campus Paul Verlaine à Metz.
Comment se déroule un stage de télémarketing au sein du Républicain Lorrain ?C'est à cette question que Jennifer, Maxime, Michel et les autres tentent de répondre devant la caméra du Républicain Lorrain.
Jérôme et Nolween, meilleurs vendeurs du BTS du lycée Robert Schuman de Metz nous livrent leurs impressions après leurs stages de deux semaines au sein du Républicain Lorrain à Woippy.