Description
Added on the 18/01/2020 13:39:57 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le jury de Sarrebourg a tranché : pour ses membres, c'est le livre d'Emma Becker intitulé La Maison qui mérite de figurer dans la sélection finale du festival Le Livre à Metz. Réunis autour de leur présidente Virginie Musial, directrice de la bibliothèque de Sarrebourg, les cinq jurés ont choisi après délibérations ce livre fort, parmi trois ouvrages. La Maison d'Emma Becker sera opposé, lors de la sélection finale, aux livres sélectionnés par trois autres jurys locaux, répartis dans toute la Moselle. Cette année, le festival Le Livre à Metz se déroulera du 2 au 5 avril, place de la République.
Isibus, la structure de transports en commun intercommunale de Sarrebourg-Moselle-Sud, lance l'année avec de nouveaux services. Elle propose notamment d'améliorer la prise en charge des utilisateurs de l'IsiTad, dans les 21 communes qu'elle dessert sur le territoire.
Le Sarrebourgeois Jean-Baptiste Engler, 25 ans, vient de publier un recueil de nouvelles intitulé "Epîtres interdites" chez Vibration Éditions. Des histoires déroutantes au style très littéraire, avec du suspense et des rebondissements qui plairont aux amateurs de fantasy et d'enquêtes policières. L'auteur répond à trois questions.
Le collège Sainte-Marie de Sarrebourg vient d'ouvrir sa section des Cadets de la sécurité civile. Elle est ouverte aux élèves de sixième, qui veulent apprendre les gestes de premiers secours, les bases de la gestion d'un incendie ou d'un accident domestique... Cette première section compte 21 jeunes, dont 12 filles. Le collège Sainte-Marie est le premier établissement privé de Lorraine à proposer cette formation citoyenne.
Spécialisée dans la fabrication d'engins forestiers, Forest-Tract a misé sur une innovation en équipant son débusqueur d'une transmission hydraulique qui permet le respect de l'environnement, la sécurité dans le travail des forestiers et une meilleure rentabilité.