Home > Les Restos du coeur ne connaissent pas la crise

News
Les Restos du coeur ne connaissent pas la crise

Description

25 ans déjà, et la 26e campagne des Restos du cœur 2010-2011 ne connaît toujours par la crise. Ce mardi matin, pour la première distribution de nourriture de la saison à Saint-Etienne. Les bénéficiaires faisaient la queue. D’année en année, les bénévoles de la Loire doivent faire face à une demande en hausse constante.De plus en plus de jeunes frappent à la porte des Restos du cœur dont notamment les familles monoparentales.Des situations dont aujourd’hui personne n’est vraiment à l’abri.Au-delà de l’aide alimentaire au bénéfice des plus démunis, certains attendent aussi un peu de chaleur humaine.L’année dernière dans la Loire, de novembre à mars, six cents bénévoles ont distribué l’équivalent de 800 000 repas. Si cette 26e campagne promet d’être malheureusement encore plus lourde, tout n’est pas si noir. Chacun reste digne et remercie l’initiative de Coluche. L’espoir de retrouver un emploi ou de faire une belle rencontre est dans toutes les têtes.Reportage : Damien Lepetitgaland

Added on the 30/11/2010 16:33:16 - Copyright : Le Progrès

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • La Matinale | L'Invitée | Muriel Quilichini, présidente des Restos du cœur de Gironde

    Les Restos du Cœur en manque de bénévoles

    09/09/2021 - TV7
  • GAP Aux Restos du cœur, « beaucoup de jeunes seuls qui ont du mal à s’en sortir »

    Dans les Hautes-Alpes, les Restos du cœur font état d’une augmentation sensible du nombre de bénéficiaires depuis le confinement, notamment à Veynes. À Gap, la hausse est plus légère, de l’ordre de 15 %. « Il y a en ce moment beaucoup de migrants, de sans-papiers. Beaucoup de jeunes seuls qui ont du mal à s’en sortir aussi. Mais on ne ressent pas forcément l’impact du Covid », témoigne Valérie, bénévole depuis 10 ans. Elle constate néanmoins une hausse de la pauvreté globale ces dernières années. « Il y a 4 ou 5 ans, on avait 100 familles l’été. Cette année, c’était 500 », chiffre-t-elle. Ses explications.

    06/10/2020 - Le Dauphiné - Alpes du Sud Infos
  • Saint-Avold : les Restos du cœur font leur collecte nationale

    C’est le week-end des Restos du cœur. Si les départements de l’Oise, du Haut-Rhin et de Haute-Savoie ont préféré annulé les collectes en raison du coronavirus, celles-ci ont bien lieu à Saint-Avold où tous les bénévoles sont mobilisés dans les supermarchés de la ville. Jusqu’à demain, chaque visiteur peut donner des produits alimentaires non périssables, produits d’hygiène ou produits pour bébés… Les besoins sont nombreux.

    07/03/2020 - Le Républicain Lorrain
  • Restos du Cœur : « C’est le moment de donner »

    L’association créée par Coluche organise sa campagne de collecte annuelle ces vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars. Les denrées ainsi récoltées permettront d’assurer les distributions estivales. Sachant qu’en Franche-Comté, plus de 2,7 millions de repas ont été distribués l’an dernier aux quelque 7000 familles et 16000 personnes bénéficiaires sur les quatre départements.

    05/03/2020 - L'Est Républicain
  • Sarrebourg : un repas de Noël des démunis et des isolés le 25 décembre

    Des particuliers relancent le repas de Noël des démunis et des isolés à Sarrebourg. Le 25 décembre à midi à la salle du Casino, soixante bénéficiaires et personnes isolées, désignés par les Restos du coeur, Jeunesse en action et l'archiprêtre Paul Baillot, partageront ce moment de convivialité. L'événement est monté par des bénévoles avec la complicité d'un cuisinier de Saverne et la générosité des commerçants sarrebourgeois.

    11/12/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32