Description
Added on the 15/12/2010 19:04:38 - Copyright : Le Progrès
Les joueurs de l'Olympique lyonnais ont repris l'entraînement au centre Tola-Vologe de Gerland, mercredi en fin d'après-midi. Jimmy Briand, seule recrue du club pour l'instant, et ses coéquipiers ont effectué un footing sous le soleil, puis ont repris tranquillement contact avec le ballon. Si les mondialistes et d'autres joueurs manquaient à l'appel (matches amicaux et raisons diverses), Frédéric Piquionne était bien présent, mais n'a pas pu s'entraîner pour des raison d'assurance (il est toujours prêté au club anglais de Portsmouth jusqu'au 30 juin).Rayon transferts, c'est le statu quo. Aucune information n'a filtré, Claude Puel étant peu dissert sur le sujet. Les Olympiens rejoindront Tignes dès dimanche pour un stage d'une dizaine de jours, avant d'entamer une série de matches amicaux au niveau très relevé, exclusivement contre des équipes étrangères.
A l'aube de la dernière journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est replacé sur le podium en venant facilement à bout de Monaco, en match en retard de la 34e journée (3-0). Troisièmes du classement à un point de Lille, les joueurs de l'OL se tournent désormais vers leur match contre Le Mans, samedi soir. Une victoire leur assurerait au moins une qualification en barrage de Ligue des Champions.
L'Olympique Lyonnais s'est entraîné à huis-clos pour la deuxième fois de la semaine après son élimination de la Coupe de la Ligue, mercredi à Lorient. Lisandro Lopez s'est exprimé lors de la conférence de presse. L'attaquant de l'OL, qui n'est pas au mieux de sa forme en ce moment, s'est exprimé sur les difficultés de l'équipe, le mécontentement des supporters et l'importance de la réception du PSG, dimanche soir à Gerland. Pour le buteur Argentin, c'est "un match clé" car l'OL "n'a plus de marge d'erreur" selon lui. Reportage Jean-Philippe Vigouroux pour leprogres.fr.