Description
Added on the 05/02/2010 00:02:50 - Copyright : Le Progrès
Manifestation de la police qui exprime son ras-le-bol. Eddy Quaino lors d'une journée d'action et de manifestation nationale des syndicats de police pour dénoncer les violences contre la police, à Bruxelles, le lundi 28 novembre 2022. La manifestation fait suite à l'attaque contre une patrouille de police à Schaerbeek, au cours de laquelle un policier a été tué.
Elio Di Rupo: "Je comprends parfaitement le ras-le-bol général"
Comme partout sur le territoire national, les forces de l'ordre thionvilloises veillent sur le comportement des habitants confinés, amenés à se déplacer le moins souvent possible, et seul. « On en appelle à la responsabilité de tous, lâche le patron de la police municipale, un brin agacé par le l'attitude de certains, qui prétendent « ne rien risquer. Une chose est certaine, pour l’instant, on fait de la pédagogie, le plus longtemps possible. Mais ce qui peut arriver, si cela continue, c’est en arriver à un confinement renforcé, voire total ».
Environ quatre-vingt profs se sont rassemblés devant l'établissement, ce vendredi matin, pour protester contre l'annonce de suppressions de postes et la réforme du lycée. Représentant SNES-FSU et professeur de physique-chimie, Sébastien Wagner nous explique pourquoi.
Un cours de découverte de self-défense à destination d’un public féminin a eu lieu ce lundi 25 novembre, au dojo de la police municipale à Metz. Zatiha Raso, 62 ans, ainsi qu’une dizaine de femmes ont appris à se défendre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.