Description
Added on the 08/06/2016 00:00:00 - Copyright : Le Progrès
Plus de 200 supporters du FC Metz ont assisté, ce lundi, à la première séance d’entraînement des Grenats ouverte au public.
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».
Avant de décider d’aligner les séances à huis clos jusqu’au match de vendredi face à Rodez, les Sochaliens étaient visibles ce lundi matin au centre de formation. Ils ont effectué un gros entraînement de 2 heures avec du travail devant le but. Des ateliers tactiques et pour finir un entretien aérobie...
Le personnel du service des urgences de l’hôpital d’Épinal, en grève depuis 4 mois, ont manifesté dans les rues de la ville avant d’apprendre au passant à faire des gestes de premier secours. Une manière de leur dire qu’ils vont bientôt devoir se soigner eux-mêmes en raison de la dégradation des moyens accordés aux hôpitaux en France.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.