Description
Added on the 13/07/2018 17:08:14 - Copyright : Le Progrès
Dimanche soir, le temps d'une soirée, le théâtre antique de Fourvière a accueilli des Battles de hip-hop. Un duel franco-américain où se sont illustrés les Tekken crew de Lyon mais surtout les Bboyworld de Sacramento et Jacksonville qui ont dominé en finale Ground FX (Boston) devant un public conquis...Des images de Pierre Augros pour Leprogres.fr
39 spectacles, 54 représentations. L'édition 2010 des Nuits de Fourvière 2010 s'annonce très dense. Musique, théâtre, danse du 4 juin au 31 juillet... Côté concerts, la part belle est donnée à la scène française : Charlotte, Gainsbourg, M, Alain Souchon, Jacques Dutronc, William Sheller ou encore la furie rock'n'roll, la jeune Izia, fille de Jacques Higelin dernière révélation scène aux Victoires de la musique. L'un de ses modèles fera lui son grand retour sur les hauteurs de Lyon : Iggy Pop et son groupe légendaire The Stooges. A noter également Richard Hawley ou encore l'ex-guitariste de Dire Straits, Mark Knopfler.Au rayon musique plus classique, l'un des temps forts sera les Aits, ouvertures et choeurs de l'opéra italien. Bis repetita pour la Flûte enchantée, revisitée par l'Orchestra di Piazza Vittorio. Grand succès de l'édition 2009, elle sera donnée à nouveau cet été.Pour le jazz, notamment, le trio Keith Jarrett, Gary Peacock, Jack Dejjonette s'installera sur la scène du grand théâtre.Principale nouveauté de cette programmation : du cirque avec une nuit qui lui sera consacré.Le cinéma sera aussi très présent avec à chaque un concert. Exemple avec la projection de "La môme" d'Olivier Dahan" précédée de Martha Wainwright qui reprendra Edith Piaf.L'éclat final est prévu fin juillet, avec entre autre, le chanteur Féfé.
La circulation bidirectionnelle dans un tube, lors de certaines opérations de maintenance, est désormais possible dans le tunnel de Fourvière. Ceci va réduire fortement le nombre de nuits où le tunnel doit entièrement être fermé à la circulation. Une vidéo de la Métropole de Lyon.
Vendredi 14 juin, à partir de 21 heures, Buridane sera aux Nuits de Fourvière, en première partie de Raphaël. La Lyonnaise interviewée pour l'occasion, revient sur sa joie de jouer sur ses terres et joue un de ses titres en acoustique, "Parfois, on recule" Reportage David Tapissier pour Le Progrès.fr
Le concert de Rilès, c’était ce vendredi soir. On ne connaissait pas, mais on a adoré sa folle énergie.
Matt se lance un défi : s'abstenir de tout flirt pendant quarante jours et quarante nuits. Cependant, il devra mener un combat difficile pour tenir sa promesse, car pendant cette période il rencontrera Erica, la fille de ses rêves.