Home > " Comme un poisson dans l'eau " apprend à nager aux enfants

News
" Comme un poisson dans l'eau " apprend à nager aux enfants

Description

Il y a six ans par Récréa, gestionnaire d’équipements sports et loisirs en délégation de service public, en association avec le Secours Populaire, a décidé de lancer l’opération « Comme un poisson dans l’eau ». Un stage de natation pendant les vacances de la Toussaint, pour les enfants de 7 à 12 ans des quartiers prioritaires. Une première édition à Saint-Dié-des-Vosges, où Aquanova America accueille une douzaine de petits nageurs par semaine, venus des quartiers de Saint-Roch et Kellermann.

Added on the 25/10/2019 16:09:00 - Copyright : Vosges Matin

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Saverne : une nouvelle aire de jeux aquatiques inaugurée

    Elle arrive à point nommé. L'été approchant, et les températures grimpant, la nouvelle aire de jeux aquatiques de Saverne devrait être appréciée.

    06/08/2019 - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le barrage de Michelbach ausculté de fond en comble

    C'est une visite médicale comme le barrage de Michelbach n'en connaît que tous les dix ans: la semaine dernière, sa retenue d'eau a été vidée et ses poissons ont été "déménagés" pour permettre l'examen des parties immergées. Aperçu des opérations, à 20 mètres sous le sommet de la digue.

    07/08/2019 - L'Alsace
  • Luneville : nager comme une...

    Luneville : nager comme une...

    03/08/2019 - L'Est Républicain
  • Alain Bernard comme un poisson dans l'air

    Alain Bernard, champion olympique de natation et tout récent champion d'Europe, a participé à une démonstration aérienne à bord d'un Alphajet de la Patrouille de France, jeudi à Roanne (Loire), réalisant "un rêve", a-t-il confié à l'atterrissage.Alain Bernard, qui volait sur l'appareil n° 7 en duo avec le capitaine Sylvain Pillet, leader solo de la Patrouille de France, avait décollé à 10H30 de la base aérienne 701, siège de la police de l'air et des frontières (PAF), pour un vol de transit de 50 minutes vers Roanne où la patrouille était venue répéter les évolutions qu'elle présentera, dimanche, lors d'un meeting aérien international."C'est un des plus beaux jours de ma vie. Je réalise un rêve grâce à Roselyne Bachelot et à Hervé Morin (respectivement ministres de la Santé et des Sports et de la Défense, ndlr). J'ai été impressionné par la proximité des appareils pendant les évolutions ", a déclaré le nageur, passionné d'aéronautique.Vêtu d'une combinaison anti-g kaki et d'un casque gris, il a assuré se sentir "aussi bien dans l'air que dans l'eau"."J'ai passé mon brevet de pilote privé cet été. L'idéal c'est que je puisse passer le brevet de pilote professionnel prochainement quand j'aurai quitté le monde sportif. Il me reste encore deux ans (de compétition) au moins", a-t-il ajouté.La Patrouille de France a permis de réaliser "le rêve du champion déclaré au ministre de la Santé et des Sports lors d'un entretien télévisé", a de son côté expliqué un porte-parole de l'armée de l'Air.Champion olympique du 100 m nage libre en 2008, champion d'Europe et du monde militaire cet été, Alain Bernard, qui est gendarme-adjoint volontaire au sein du Groupement blindé de gendarmerie mobile de Versailles-Satory (Yvelines), retrouvera l'équipe de France de natation le 9 septembre en Corse, a ajouté le porte-parole.Reportage: Damien Lepetitgaland

    01/08/2019 - Le Progrès

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32