Description
Added on the 21/10/2019 16:14:17 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le dimanche 23 juin 2019, le stade Henri-Lux de Saint-Étienne a été inauguré. Après avoir subi des travaux évalués à 1,5 million d'euros, ce stade est désormais homologué IAAF 2 (International association of athletics fédérations). Autrement dit, il peut dès à présent accueillir des événements sportifs de niveau national et international. Il est le premier stade de la région Auvergne-Rhône-Alpes à y être habilité.
Les cantons de Bâle-ville, Bâle campagne, Saint-Louis Agglomération et le conseil départemental du Haut-Rhin viennent de rendre publics les contours d’une idée vieille d’une vingtaine d’années, et qui entre dans une phase concrète, aujourd’hui : le contournement de Hésingue et Hégenheim via la RD105. Un chantier de 20 millions d’euros pour la partie française (370CHF pour la partie suisse qui reliera le réseau autoroutier suisse au bassin d’emploi d’Allschwill), qui devrait débuter d’ici 2024.
Alors que la police municipale et la police nationale multiplient les contrôles d’attestations de sortie, le confinement commence à entrer dans les habitudes. Il y avait quelques voitures mais peu de piétons ce mercredi matin au centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Les Thionvillois ont déserté les rues de leur ville ce mardi à midi. Place Claude-Arnoult comme ailleurs, seuls les pigeons ont eu le droit de circuler.