Description
Added on the 21/10/2019 14:23:30 - Copyright : L'Alsace
Léa Nemiri, 20 ans, de Horboug-Wihr, a été sacrée Miss Haut-Rhin, ce samedi à Mulhouse. A l'issue d'une soirée dont elle a profité "à fond", cette étudiante en tourisme, "folle amoureuse de l'Alsace", était déjà impatiente de vivre les prochaines étapes du concours. Retrouvez l'élection et ses premières réactions en images.
Le Ballet de l'Opéra national du Rhin répète sa nouvelle création, "Maria de Buenos Aires", sur la scène de la Filature, sous la direction de Matias Tripodi, le chorégraphe et scénographe de la pièce. Première vendredi 26 mars à Mulhouse.
Matias Tripodi, chorégraphe et scénographe argentin, a créé pour le Ballet de l'Opéra national du Rhin une version dansée de l'opéra-tango d'Astor Piazzolla et Horacio Ferrer, "Maria de Buenos Aires", à voir à la Filature de Mulhouse du 26 au 28 avril. Il explique ce que représente le tango pour lui.
Le chorégraphe Radhouane El Meddeb a "décapé" le "Lac des cygnes" pour le Ballet de l'Opéra national du Rhin. Sa version, si elle conserve le vocabulaire de la danse classique, s'affranchit des dogmes et de la narration traditionnelle. "Je me suis beaucoup servi de la version de Noureev", confie le chorégraphe, tout en reversant les rôles. Le ballet sera joué à Strasbourg, du 10 au 15 janvier, à Colmar les 24 et 25 janvier et à Mulhouse du 1er au 3 février.
Le premier spectacle de l’année du Ballet de l’Opéra national du Rhin s’intitule « Spectres d’Europe ». Bruno Bouché, directeur artistique du ballet, signe avec « Fireflies » sa première création depuis son arrivée en Alsace. Avec « La Table verte » de Kurt Jooss, l’autre chorégraphie de la soirée, « Fireflies » interroge le passé et le destin de l’Europe. La première de « Spectres d’Europe » sera dansée jeudi 11 octobre, au théâtre de la Sinne à Mulhouse.