Home > Médecins généralistes : quatre zones désertiques dans le Haut-Rhin

News
Médecins généralistes : quatre zones désertiques dans le Haut-Rhin

Description

Le Haut-Rhin reste un départemental privilégié par rapport aux reste du Grand Est en terme d'accès aux soins. Mais quatre zones ont tout de même déjà été classée déserts médicaux par l'Agence régionale de santé : Kaysersberg, Ensisheim, Guebwiller et Dannemarie. Pour attirer des professionnels de santé dans le Haut-Rhin, le département mène de multiples actions que détaille la vice-présidente chargée de la santé, Karine Pagliarulo

Added on the 31/10/2019 13:55:13 - Copyright : L'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Guillosson, 100 ans et quatre générations de bijoutiers

    1919 marque la création de la bijouterie Guillosson à Mulhouse. Quatre générations d'artisans passionnés et innovants se sont succédées en transmettant leur savoir-faire. De la création, à la fonte de l’or en passant par le sertissage des pierres, les techniques ont évolué mais la précision est toujours de rigueur. Cette joaillerie mulhousienne est marqué par la réalisation de pièces d’exception.

    31/10/2019 - L'Alsace
  • Bref, les urgentistes tournent un clip pour recruter des médecins

    « On a besoin de vous ! », c’est LE message que le personnel des urgences de l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse, la directrice de l’hôpital et un patient scandent dans un clip. Un message adressé aux médecins urgentistes qui manquent aujourd’hui cruellement dans le service. Depuis le début de l’été, les urgences de l’hôpital Émile-Muller ont été amputées de plus des deux tiers de l’effectif médical habituel. En ce moment, ils sont encore sept médecins titulaires en poste.La situation est inédite pour le service. Et pour y faire face, il a décidé, avec la direction et le service communication de l’hôpital, d’y répondre de façon inédite. Exit les classiques publications d’offres d’emploi. C’est en réalisant un clip inspiré de la série française bref. que les urgentistes espèrent attirer de nouveaux médecins Comment ? En montrant, en deux minutes, de façon très percutante, que la ville de Mulhouse est attractive et que le service des urgences l’est aussi malgré les difficultés actuelles.Le tournage s’est déroulé en deux temps : le vendredi 11 octobre, les urgentistes étaient en ville. Ce jeudi 24 octobre, ils ont tourné dans le service. Avant la diffusion du clip dans les prochains jours, voici un « making-of ».

    25/10/2019 - L'Alsace
  • SOS Médecins 68 au chevet des urgences

    Le docteur Frédéric Tryniszewshi, président de SOS Médecins 68 explique comment SOS Médecins s'investit pour soulager, autant que possible, les urgences de Mulhouse.

    26/09/2019 - L'Alsace
  • Incendie chez Schilliger Bois

    Pendant la tempête Ciara, les pompiers du Haut-Rhin luttent contre un incendie dans la scierie industrielle Schilliger Bois rue du Port rhénan à Volgelsheim.

    10/02/2020 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32