Description
Added on the 04/10/2019 12:10:09 - Copyright : Vosges Matin
Le stand du SIG 3D de l'eurométropole de Strasbourg était l'une des attractions de ce premier jour de FIG. Et pour cause : Philippe Slisse et son équipe ont recréé le centre-ville de Strasbourg, en 3D sur un écran tactile et en plastique, grâce à une imprimante 3D elle aussi. Un travail concret où la géonumérique est utilisée, expliqué par Claude Unger, adjoint au service de géomatique de l'Eurométropole de Strasbourg.
Florian Bouchonneau, lauréat 2018 du Rallye Jeunes FFSA, était présent à la détection de Saint-Dié-des-Vosges. Le pilote a enfilé la casquette de commentateur pour le passage d’un participant du jour.
A deux pas de la Tour de la liberté, les membres de la fanfare Mojo Workin' Band ont enflammé le public avec leurs accords jazz et groove. Un bain de soleil dans ce temps maussade.
Nicolas Mathieu lit un extrait de son ouvrage "Leurs enfants après eux" Le Vosgien Nicolas Mathieu a procédé à une lecture d'un extrait de son ouvrage, "Leurs enfants après eux" devant le public présent au musée Pierre-Noël. Fort du prix Goncourt qui sera remis en jeu dans un mois.
Sur le salon de la gastronomie du FIG avec Bruno Delvallee restaurateur vosgien à Grenade dans les Caraïbes.