Description
Added on the 28/09/2019 16:08:58 - Copyright : L'Est Républicain
Les retraites et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche constituent les deux principaux motifs de mobilisation lancée sur le campus lettres et sciences humaines à Nancy à l'initiative de l'intersyndicale CGT SneSup-Fsu Sur Education.
Environ 80 personnes se sont retrouvées ce samedi après-midi, à l'appel de plusieurs syndicats. Les cheminots, fers de lance de la protestation contre la réforme des retraites, annoncent un renforcement de la grève la semaine à venir et appellent toutes les professions à les rejoindre.
Départ imminent vers la préfecture. Plus de 300 personnes déjà réunies.
Une quarantaine de formateurs des CFA rattachés au GRETA Nord de l’académie de Nancy-Metz, situé au lycée Schuman à Metz, ont manifesté ce jeudi devant le rectorat de Nancy-Metz pour protester contre le changement de leurs conditions de travail suite à la réforme de l’apprentissage. « Le recteur dit nous sécuriser nos contrats jusqu’en septembre, mais après ? » s’inquiètent les porte-parole, représentant la CGT, FO, et le collectif du CFA Schuman. Vidéo Philippe RIVET