Description
Added on the 29/09/2019 11:54:21 - Copyright : L'Est Républicain
Une éclaircie a filtré entre des nuages lourds de pluie ce vendredi et a permis à quelques personnes de faire un petit tour dans le ciel bisontin.
Fruit de l’imagination du cinéaste franc-comtois Tibo Pinsard et des recherches de l’institut Femto-ST de Besançon, « Stardust Odyssey », disponible gratuitement à compter de ce mercredi 27 novembre sur internet, a été enregistré par le Guinness des records comme mettant en scène la plus petite figurine animée au monde. Et pour cause, le personnage, qui rend hommage à David Bowie, mesure 300 microns, soit 0,3 mm. D’une durée de 2 minutes et 25 secondes, ce court-métrage, qui et accompagné d’un making off en ligne, représente une prouesse technique unique.
Le cinéaste franc-comtois Tibo Pinsard et l’équipe scientifique de la plateforme MicroRobotex de l’Institut Femto-ST de Besançon ont réalisé un court-métrage avec un personnage de 300 microns (0,3mm). Ce film d’animation, qui sera présenté en avant-première ce lundi 25 novembre au Mégarama Beaux-Arts de Besançon, a été validé par le Guinness World Records. Détrônant ainsi Nokia qui détenait jusqu’alors ce record avec un personnage de 10 mm.
Musique : A Peaceful Sanctuary - Tristan Lohengrin