Description
Added on the 01/10/2019 17:38:33 - Copyright : L'Est Républicain
Premier vice-président du Conseil départemental de la Meuse, Jean-Marie Missler résume le lancement de la deuxième phase du budget participatif. Les Meusiens peuvent donner leur idée.
Dans la nuit du 5 au 6 juin, le Streamers4Palestinians prenait fin en récoltant plus d’un millions d’euros de dons. C’est la streameuse française Baghera Jones qui a lancé cet évènement caritatif au profit de la population palestinienne. Les fonds récoltés depuis le 31 mai 2024 sont reversés à l’ONG Médecins du monde. Dans un message sur X (ex-Twitter) publié le 30 mai 2024, la streameuse explique avoir décidé, avec « d’autres ami-es streamers » de se mobiliser « en soutien à la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie. » Tous les fonds récoltés durant la période du 31 mai au 5 juin 2024 sont alors reversés à l’organisation non gouvernementale Médecins du monde. Streamers4Palestinians est un projet de stream caritatif, sur le même modèle que le ZEvent. Plusieurs personnes ont participé à l’évènement, sans programme particulier. Du gaming, du react, de la musique, de la discussion, etc. L’évènement constitue la première campagne de levée de fonds en France organisée par des personnalités de Twitch dans le but d’aider la population palestinienne, confrontée aux opérations militaires israéliennes depuis le 7 octobre — en réaction aux attaques terroristes du Hamas sur le territoire israélien. Les gains serviront à l’association de « mener des actions sur le terrain. » À date, l’organisation est l’un des principaux acteurs humanitaires et médicaux en Palestine, et notamment à Gaza — bien que l’ONG alerte de son incapacité à acheminer du matériel dans l’enclave depuis le 6 mai.
Brussels asks EU member states to provide 50 billion euros ($55 billion) more to support Ukraine over the next four years, as part of a boost to the bloc's budget. SOUNDBITE
Depuis plusieurs années, le prix des cartes Pokémon s’envole. On a vu une des cartes les plus chères au monde : la Pikachu Illustrator à 1 million d'euros !
The social security deficit will be lower than expected this year and "we expect a strong improvement in 2022" to 21.6 billion, says France's Public Accounts Minister Olivier Dussopt in Paris. IMAGES