Description
Added on the 24/09/2019 18:41:51 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Une jeune migrante éthiopienne vit de larcins et de petits trafics à Paris. Un ancien militaire haut-gradé, récemment veuf, affronte désormais une vie sans but. Entre ces deux marginaux que rien ne prédestinait à se rencontrer, va se nouer une relation indéfectible.
A la fois l'adaptation d'un chef-d'oeuvre de la littérature anglaise, "La Vie et les opinions de Tristram Shandy", écrit au XVIIIe siècle par le pasteur Laurence Sterne, et l'histoire mouvementée du tournage de cette adaptation.
Bella Brown est une jeune femme pétillante, mais la vie n'est pas tendre avec elle. Alors qu'elle se voit menacée d'expulsion si elle ne s'occupe pas de son jardin totalement laissé à l'abandon, elle fait la connaissance de son riche voisin, Alfie Stephenson, un terrible grincheux qui s'avère être également un horticulteur hors-pair.
"Dans ce jardin" je suis entré fantasme un « ancien » Moyen-Orient, dans lequel les communautés n'étaient pas séparées par des frontières ethniques et religieuses, un Moyen-Orient dans lequel même les frontières métaphoriques n'avaient pas leur place.
À la fin du XVIIe siècle en Angleterre, Mrs Herbert demande à Mr Neville, un peintre-paysagiste réputé, d'effectuer douze dessins du domaine de son mari. En contrepartie, elle s'engage à laisser l'artiste jouir de ses faveurs. Ce dernier acceptera le marché et comprendra trop tard qu'il a été utilisé pour servir un tout autre but.