Description
Added on the 04/11/2019 15:47:03 - Copyright : L'Alsace
Lors de cette journée "tattoo flash", à Soppe-le-Bas, huit tatoueurs réputés du Haut-Rhin donnent de leur temps et de leur talent pour reverser, à l’issue de la manifestation, la moitié des bénéfices de cette journée à la famille de Lylo, de Rougemont-le-Château, dans le Territoire de Belfort, atteinte de la maladie orpheline de Rapp Hodgkin, qui l'a rendue sourde et autiste.
Oscar’s Home est un centre de formation pour la paix entre les animaux et les hommes situé à Soppe-le-Bas dans un ancien haras racheté par une fondation suisse et géré par Iris Fankauser avec l’aide de Christine Ruedi. La bergerie du site va accueillir l’exposition de 13 artistes sous l’impulsion de Christiane Schweitzer et Marisa Macri, céramistes respectivement à Soppe-le-Bas et à Mulhouse, dans le cadre d’un marché de l’avent. L’occasion d’allier l’art à la cause animale puisque les bénéfices du marché serviront à acheter de la nourriture pour les animaux.
Eric Ball, le concepteur des chars du Corso fleuri de Sélestat depuis 2002, retrace les étapes d’une année de préparation de la manifestation, qui a lieu ce week-end. La dernière journée est décisive : les fleurs fraichement livrées sont apposées sur les œuvres roulantes par des bénévoles. Cette année, le Corso revient à la tradition et abandonne la colle pour les clous et les agrafes.
La Sarregueminoise Hélène Brauer atteinte de la maladie de Lyme parle de son combat quotidien