Description
Added on the 07/11/2019 10:37:15 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Antoine Compagnone, délégué général du Festival du film italien de Villerupt, qui se déroule jusqu'au 11 novembre. Il évoque notamment la présence d'équipes de films à l'occasion du Festival.
Pour le choix des films sélectionnés, l'équipe du festival du film italien prend en compte les goûts du public francophone annonce le président du pôle de l'image, Oreste Sachelli.
Comédienne, réalisatrice, scénariste, Agnès Jaoui présidera le 42e Festival du film italien de Villerupt, de ce 25 octobre au 11 novembre. Pour elle, le rendez-vous est un moyen d’avoir un accès direct à « un cinéma qu’on ne voit plus beaucoup ». Et de revenir sur son rapport avec le 7e art italien…
La 42e édition du Festival du film italien de Villerupt a lieu du 25 octobre au 11 novembre à Villerupt évidemment, mais aussi à Audun-Le-Tiche, Esch-sur-Alzette et Dudelange. Près de 400 000 spectateurs, 330 séances, 75 films, une vingtaine d’équipes de films, 7000 scolaires, cinq jurys, etc. : c’est parti pour une quinzaine dense et riche en émotions, sur le thème de la région du Basilicata.
L'édition 2019 du FEFFS accueille le réalisateur de Desperado, El Mariachi, Une nuit en enfer, Planète Terreur, The Faculty, Machete, Spy Kids et Alita Battle Angel. Nous l'avons rencontré !