Description
Added on the 08/11/2019 18:41:52 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Un bâtiment de 400 m2 contenant 200 tonnes de paille a été entièrement détruit au cours de la nuit de lundi à mardi. Le feu, d'origine douteuse, a démarré peu après minuit. Les pompiers de Lavoncourt et Fretigney ont mis en place trois lances pour protéger une tabulation abritant une cinquantaine de génisses et d'autres bâtiments proches. Une remorque et un engin ont été détruits dans l'incendie.
Les sapeurs-pompiers ont encore veillé toute la nuit de vendredi à dimanche sur le hangar ravagé par le feu durant l'après-midi. Les dégâts sont importants. Quinze veaux ont péri dans dans les flammes. Plus de 240 roundballeurs sont partis en fumée.
Le feu a pris dans un hangar agricole rue de saint Mansuy à Gye, peu après 16h30. Les pompiers sur le toit du 1, rue de l'église, pour empêcher que le feu ne gagne cette habitation qui jouxte le hangar touché. Aucune victime humaine n'est à déplorer.
Le feu s’est déclaré vers 16 h chez Manoir industries, et des unités de production sont touchées. L’entreprise, spécialisée dans l’usinage de pièces forgées et usinées pour les transmissions éoliennes, compte 200 salariés.
Les pompiers ont été appelésle 18 août vers 0 h 50 pour un feu de hangar avec propagation à une maison, survenu 8 rue de l’Ile Napoléon à Rixheim. De gros moyens – plus de 40 pompiers venus de Mulhouse, Rixheim, Colmar, Saint-Louis, ainsi que Cernay-Wittelsheim et Brunstatt-Didenheim - ont été dépêchés sur place.