Description
Added on the 13/11/2019 12:58:24 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Un important incendie s'est déclaré jeudi 3 janvier 2019 dans la soirée, à Sainte-Croix-aux-Mines au 10, lieu-dit Les Halles.
Le 25e carrefour européen du Patchwork s’est ouvert ce matin dans les quatre villages du Val d’Argent pour quatre jours de déambulation. A Sainte-Marie-aux-Mines, Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc, les salles polyvalentes, les églises, chapelle, temple et espaces divers sont investis d’art textile. Au total, 1200 œuvres sont à découvrir à travers 36 expositions, complétées de visites guidées et conférences. Les artistes viennent de près et de loin, de la vallée comme de la Corée du Sud ou d’Israël, du Japon ou des Etats-Unis.Un espace commercial de 130 boutiques du monde entier propose de quoi s’adonner au patchwork, tandis qu’une trentaine de cours de couture, dispensés par des maîtres en la matière, permettent de se perfectionner dans différentes techniques.
Deux nouvelles espèces minérales ont été découvertes à Sainte-Marie-aux-Mines : la Giftgrubeite et la SMAMite (acronyme de Sainte-Marie-aux-Mines), présentées pour la première fois à Mineral & Gem, qui se tient jusqu’à dimanche 30 juin 2019 au soir dans la cité minière alsacienne.
Avec Tucson et Munich, Sainte-Marie-aux-Mines est dans le top 3 mondial des plus importants rassemblements dans le domaine de la minéralogie. La manifestation alsacienne, qui en est à sa 56e édition, s’est ouverte ce jeudi aux professionnels, avant le grand public de samedi et de dimanche. Quelque 35000 visiteurs sont attendus par un millier de sociétés venues de toute la planète et spécialisées en cailloux bruts, pierres fines et précieuses, bijoux et fossiles . Un événement hors du commun !
Loïc Voinson, 20 ans, sélectionné au championnat du monde de bûcheronnage (moins de 25 ans) qui a lieu ce samedi 25 mai 2019 en Suède, répond à 3 questions sur son sport et ses espoirs.