Description
Added on the 20/11/2019 16:35:15 - Copyright : L'Alsace
Défilé de mode de vêtements créés avec les étoffes de Noël du marché de Noël de Mulhouse.
L'Institut Saint-André de Cernay et Musées Mulhouse Sud Alsace collaborent depuis plusieurs semaines pour permettre à des personnes handicapées de mener des actions dans les musées. Exemple à la future boutique des musées du marché de Noël de Mulhouse.
C’était la priorité de la nouvelle présidente du conseil d’administration, Aziza Gril-Mariotte. Comme annoncé (notre édition du 10 juillet dernier), le Musée de l’impression sur étoffes (Mise) à Mulhouse a rouvert ses portes ce mardi à 13 h. Le Mise avait été fermé pendant deux semaines, pour cause de manque de personnel pour assurer l’accueil. Voilà un problème qui est désormais résolu avec l’embauche pour l’été d’un étudiant et l’aide du personnel de l’office de tourisme de Mulhouse et sa région. Le temps de la fermeture a aussi été l’occasion pour le musée de réaménager sa boutique désormais installée dans le grand hall d’entrée et directement accessible.Le Musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 13 h à 18 h. On peut notamment y (re)découvrir la grande exposition sur la flore dans l’imprimé.Les explications sur cette réouverture par Aziza Gril-Mariotte, présidente, et Béatrice Fauroux, secrétaire.
Le marché de Noël de Mulhouse a été inauguré vendredi soir d’une manière originale. Un défilé de mode a permis au public d’admirer les vêtements conçus par six créatrices de mode mulhousiennes à partir du tissu de Noël 2018. Un tissu dont les teintes principales, cette année, sont le orange, le jaune et le blanc. Il a été dessiné par l’artiste Marie-Jo Gebel qui s’est inspirée d’un motif du XIXe siècle puisé dans les collections du Musée de l’impression sur étoffes.