Description
Added on the 16/11/2019 10:37:48 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Un café klatsch était organisé à la médiathèque communautaire de Sarreguemines autour du futur jeu de société sur le territoire qui verra le jour en octobre.
Fort de son succès de l’année passée, « Le casting de la mort qui tue »fait son grand retour à la médiathèque communautaire de Sarreguemines. Arriverez-vous à vous échapper ?
Pôle emploi organisait ce matin son forum formation et orientation à l’hôtel de ville de Sarreguemines. 450 personnes étaient invitées.
Pendant plusieurs jours, la médiathèque de Sarreguemines accueille quatre conteurs alsaciens et lorrains dans le cadre d'un projet baptisé Au bout du conte. L'objectif : permettre à ces artistes de travailler en conditions réelles et de peaufiner leur travail.
Les élèves de 6e du collège du Himmelsberg de Sarreguemines ont travaillé sur le thème de la laïcité avec leurs enseignants. A travers une chanson et exposition ils ont rendu public leur travail sur ce thème devant Nicole Trisse, député de l’arrondissement de Sarreguemines et Christophe Salin, sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines. Ce dernier a rappelé qu’en « France la religion est l’affaire de chacun, et qu’à la devise nationale on peut rajouter également Laïcité » !