Description
Added on the 17/11/2019 11:50:22 - Copyright : L'Est Républicain
Un an après le début du mouvement des gilets jaunes à Besançon, Frédéric Vuillaume explique pourquoi les manifestants sont toujours là. Une centaine d'entre eux occupaient le rond-point de la piscine Mallarmé ce samedi matin. Des véhicules se sont arrêtés spontanément. Les militants en ont profité pour bloquer la circulation, comme "au bon vieux temps".
Christian, qui occupe le rond point de Fort Benoit à Besançon explique la situation des retraités et fustige la « farce » des blacks fridays.
"Macron démission", on l'aura entendu sur de nombreux blocages. Exemple au rond-point des Mercureaux à Beure. Vidéo Céline MAZEAU
Les gilets jaunes de Sarreguemines sont de retour aux abords du rond-point de la Rotherspitz depuis jeudi 1er août. Ils avaient été délogés à l’occasion des travaux. Ils sont présents de 10h à 18h tous les jours, sauf le mercredi, jour de réunion à Saint-Avold. Le campement se veut facilement démontable et ils ont installé des pancartes. Des croix habillées de gilets ont étaient dressées en hommage aux gilets jaunes morts.