Description
Added on the 17/11/2019 10:32:51 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Près de 300 personnes se sont réunies devant la préfecture à Belfort pour manifester contre la réforme des retraites, tous syndicats et secteurs d'activité confondus.
Plus de 300 personnes ont défilé ce samedi 2 novembre dans les rues de Dole. Un an pile après avoir été les premiers à manifester dans toute la France, les Gilets jaunes de Dole souhaitaient marquer l’anniversaire du mouvement. Des gens de Dole, bien sûr, mais aussi Lons-le-Saunier, Dijon, Besançon et même d’Epinal ont répondu à leur appel.
Chaque année l'École Militaire Saint-Cyr fait une halte à Verdun. Où elle entonne "Verdun la Victorieuse" sur les marches du monument à la victoire. Un moment attendu et très émouvant.
Un cahier de doléances a été ouvert à la mairie de Belfort. Depuis ce vendredi matin, les pages se noircissent de messages en hommage à l'ancien président de la République. Les Belfortains retiennent surtout de lui l'image d'un "grand homme d'État" qui était aussi "proche des gens".
En ouverture du conseil municipal de Metz qui se tient ce jeudi après-midi, les élus ont rendu hommage a Jacques Chirac. "Durant 12 années, il a présidé la France avec le souci permanent de la faire respecter a l'international" a salué le maire Dominique Gros avant de demander au conseil d'observer une minute de silence.